Blog-note

dimanche 27 mars 2011

Qu'en pensez-vous ? Regardez bien le réacteur du centre...



Il ne lui manque pas quelque chose ?  Sa toiture ?

Qu'en pensez-vous? (lien avec le blog du Nouvel obs)

Que rejette-t-il exactement (lien) ?


Iode 132, Cs oui... Mais encore ? Uranium, plutonium ? (Demi-vie de 200 000 à 80 ans)


Et actuellement, au Japon, dans des zones rurales comme Tsuima (lien) productrices de riz ! des gens encaissent en 4 jours (lien) la dose annuelle de radioactivité "tolérée", que l'on ne prévient pas. 13000 battements/sc du compteur Geiger au lieu des 30 normaux = 433 fois plus. Ces paysans sont en grand danger, dont le gouvernement japonnais se moque complètement. Nous sommes tous entre les mains de groupes financiers privés, qui s'octroient sur nous un droit de vie et de mort, à la merci de sa soif de profit (et que voulez-vous que cherche un groupe financier si ce n'est le profit?) Une urgence absolue avant qu'il ne soit trop tard : nationaliser (lien) !

Il y aura un "avant" Fukushima et un "après" Fukushima. Nous entrons sans nous en rendre compte dans une nouvelle ère, où il n'y aura plus d'épiceries "bio" et non bio, mais des magasins dont les produits (légumes, fruits) seront "garantis décontaminés" et d'autres, moins chers, "naturels".

Le 28 mars : pas d'erreur, on a bien détecté du plutonium aux alentours de la centrale, il y a des moments où on n'est pas fier d'avoir eu raison. Période de demi-vie, quelques milliers d'années selon les isotopes, quoi. La région est définitivement infestée, devenue peut-être "source" radio + pour des siècles (lien) de siècles (lien).  Le Japon semble complètement dépassé (lien). "Une explosion n'est pas à exclure" avoue un ponte du nucléaire (et alors, sera-ce comme à Tchernobyl où des hommes se sont sacrifiés pour éviter in extremis l'explosion qui aurait rendu l'Europe inhabitable? (10000 fois Hiroshima)... Un lien vers eux, ne les oublions pas (le film de Tcherkoff) ! 
_______________________________________


________________________________________________

CELA PEUT ARRIVER A TOUT INSTANT PARTOUT


Le Languedoc, une zone de faille et hautement sismique... où sont implantées des centrales nucléaires dont celle de Marcoules







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire