Blog-note

vendredi 16 septembre 2011

C'est la saison des champognons (je laisse). Un vainqueur.




C'est la saison des champognons, champions, champignons.. Attention, certains sont toxiques : ceux-ci, malgré leur aspect rigolo, du reste ils se nomment "phallus impudicus" ne sont pas comestibles; n'y goûtez pas même si on insiste. Certains caïds mesurent jusqu'à 13 m ainsi qu'un éléphant récemment découvert dans la forêt l’Élysée.. pardon, Malaise.




D'autres ont des allures différentes: celui-ci est tout simplement un champignon dit de "Paris". Cela nous amène droit à l'actu récente : DSK, notre excellent vainqueur du Grand Prix du Queutard, DSK sans la constance et la vigueur duquel la vie politique française ne serait pas ce qu'elle est, DSK qui a donné partout dans le monde une image de l'hexagone qui restera gravée dans le marbre, notre Grand DSK donc va venir "s'expliquer" à la tévé devant les quidam/es à 900 E/mois ou moins. "Pris la queue dans la portière", il va nous expliquer que c'est la faute à Voltaire. (Crabe, sur le "post"). Tiens, ça rime. Fort bien.

Par chance j'ai plus la tévé depuis qu'on est passé au numérique et que j'ai quelques ennuis -provisoires- de la part de... politiques ! ennuis fort intéressants (lien) mais beaucoup moins rock and roll, dans un bled cévenol, on fait plus dans le genre pissotière de Pagnol que Sofitel- 5° avenue (lien).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire