Blog-note

mardi 2 avril 2013

DSK, Cahuzac, les prémusés qui nous amusent


 Des scénars possibles. Un film à tout casser. On a ici une magnifique brochette de gros poissons. Une question : pourquoi choisissons nous presque toujours des crapules pour nous gouverner? C'est nous aussi qui sommes responsables. Ce sont les esclaves ou les imbéciles qui font les tyrans et les salopards. Et nous le sommes tous peu ou prou, imbéciles. C'est humiliant mais c'est ainsi. C'est le complexe de Stockholm "étendu"? Social? 

Il semble en effet que les crapules rassurent, tandis que les purs inquiètent. Le mythe de Saint Just, Robespierre sur fond de guillotine. Ils sont capables croit-on, de nous juger et de nous condamner. La société de la culpabilité, inculquée à eux qui justement ne sont coupables de rien, les fonde à opter pour ceux qui ne risquent pas de leur reprocher quoi que ce soit (car il est faux de dire que nous "ne le savions pas", après d'infinies histoires et les évidentes complicités politiques de bords soi disant opposés, nous ne pouvons ignorer à qui nous avons affaire en général, même si les hiérarques se se dénoncent parfois pour que l'os soit plus gros à ronger..) Une crapule rassure toujours (et fait peur en même temps) parce qu'elle est puissante ou parce qu'elle va le devenir.. et peut-être rendre tel par ricochet. Une erreur évidemment car ce sont justement ceux qui ont le plus à se reprocher qui seront les plus impitoyables pour la piétaille qu'ils vont pressurer avec d'autant plus de violence. Les plus âpres à défendre leur butin ou leurs "droits" (un peu étendus) sont précisément les escrocs voire les criminels et c'est normal : en règle générale s'ils ont contrevenu allègrement au droit des autres, c'est parce qu'ils se souciaient pas. (Voir le "Journal d'un salaud" -lien-.) Cela vaut pour les ministres comme pour les truands. Cahuzac, pratiquant à vaste échelle la fraude fiscale, était, d'après Gérard Filoche, l'un des plus dur en ce qui concerne les restrictions des budgets sociaux (et sans doute est-ce la raison pour laquelle Hollande l'avait choisi.) Par exemple au tribunal d'Alès, alors que délinquant et victimes attendaient côte à côte (ce qui par parenthèse est malsain) dans la salle une audience qui tardait, lorsque le greffier, gêné, vint annoncer un retard d'une demi heure encore, ceux qui s'insurgèrent le plus fort furent précisément des jeunes caïds et leur clique et non les victimes ("inadmissible, on se foutait de leur gueule, ils avaient à faire (!) et allaient ainsi perdre la journée" etc..) 



Cela se voit à tous les niveaux : un gus qui a peut-être illégalement enclos une sente publique de trois mètres n'osera pas prendre position contre un propriétaire terrien qui a carrément barré un chemin desservant un village.. de peur qu'on lui reproche ce à quoi plus personne ne pensait.


"Sea sexe and sun ou des charters de matériel"
DSK, le plus célèbre, ex futur président
prélumé innocent (proxénétisme et viol).. 




"L'argent de la vieille". Sarko : Président : prémisé innocent d'abus de faiblesse sur une dame qui n'a plus l'électricité à tous les étages (ça ressemble un peu à proxénétisme)




"Les Lancelots du lac ou ça va péter Mimile". La brochette de ses potes valeureux chasseurs de roms... (les roms profiteurs de notre beau pays etc).. au centre, un autre prémusé, celui-là, cracheur.. à gauche, Coppé-le-vertueux, droite, un certain Boutefeu spécialiste des brûlis de cabanes et en filigrane, la bombe de Karachi (14 morts tout de même)


"L'acteur." Cahuzac, ministre du budget, de gauche prôneur d'austérité célacrise : prémusé innocent lui aussi mais de fraude fiscale, quelques petits millions d'euros qui se baladent quelque part, de corruption (payé par des labos pour faire de la propagande de médocs) and so on.. Une époustouflante prestation d'acteur, un air de sincérité, une prestance et une fermeté en mondiovosion "je ne possède pas, je n'ai ja-mais possédé de comptes à l'étranger" et attaquerai kikonkekidike etc.. Tout à fait convaincant (une reconversion possible, le théâtre). Emblématique, un quasi record, seul peut être DSK le dépasse car le cul intéresse toujours plus que le fric (tout le monde en a un, contrairement à l'autre.) Notons qu'il avait déjà été condamné mais sans inscription au casier judiciaire pour avoir employé au noir une femme de ménage philippine dans sa clinique. Qui vole un œuf..? La plupart du temps les proverbes sont des clichés fautifs mais ici ça colle.

1 commentaire:

  1. Normаlly І do not learn poѕt on blogs,
    but I wіsh to say that this write-up veгу fοrced mе
    to try and do sο! Үοur wrіting style hаs beеn suгprised
    me. Thank you, vеry nice poѕt.

    Аlso ѵisit my blog; problema con la ereccion

    RépondreSupprimer