Blog-note

mardi 27 août 2013

La différence d'âge entre époux, vente de femmes, et les drames qu'elle suscite par ricochet

La différence d'âge entre époux, une domination acceptée et les drames qu'elle suscite par ricochet (lien)

Non ce n'est pas sa fille mais sa femme. Une image poignante, celle de mon beau père (que je n'ai pas connu) et ma belle mère de ? 30 ans plus jeune. Après une vie sexuelle accomplie, ce grand bourgeois libanais respecté (et craint) de toute la communauté juive voulait un héritier. Elle, sans dot, était vierge (je présume). Enceinte tous les deux ans, de santé précaire, elle eut six enfants (jusqu'à la mort de son mari sans quoi la nichée eût été plus importante encore) qu'ensuite elle a passé sa vie à emmerder.. ainsi que leurs conjoint/es dont j'eus le malheur d'être en pole position, femme du seul fils qu'elle avait "réussi" à fournir (ses filles n'ayant été pour elle que des coups ratés.) Elle ne s'est jamais remariée, redoutant que les prétendants n'en veulent qu'à son argent. Avant sa mort, elle m'a demandé pardon. 






Moi, qui n'ait eu qu'un huitième d'homme (!); notre fille, qui n'a eu qu'un huitième de père; mon mari, qui a eu une femme acariâtre et frustrée.. (mais il s'est consolé avec une autre plus jeune -!- et plus douce) and so on.. Sur les photos, on a l'impression qu'elle est... sa fille (mais il paraît qu'elle fait beaucoup plus jeune que son âge -!-)

Ça ne vous rappelle rien ? Mmmm?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire