Blog-note

vendredi 17 février 2012

Claire Ly, rescapée du génocide de Pol Pot, les victimes ne sont pas toutes ce que l'on pense

 Une femme d'exception, qui vit à Alès http://mesvideos.croire.com/video/iLyROoafY2ug.html Ne ratez pas son interview ! Écrit le 17 février 2012

9 novembre 2012 Rectification. Les articles se suivent et ne se ressemblent pas; je viens le de lire son livre à tout allure trouvé par hasard à Emmaüs. Et je n'ai pas du tout aimé, une assez belle chute. Le coup de Marie-Antoinette aux champs parmi "la populace" -ce qu'on peut lire en clair et deviner en filigrane tout au long du bouquin- surtout de quelqu'un qui se dit philosophe! Observation : ceux qui se sortent de telles affaires -certes atroces- sont souvent des ultras favorisés mieux armés ensuite, ayant prévu -ou du moins su* être aidés-... et notre engagement envers eux ne doit pas nous faire oublier les autres, ces "paysans" incultes et grossiers [eux aussi, et plus qu'elle, victimes] vis à vis desquels elle ne cache pas son mépris d'aristo. Des passages intéressants tout de même sur le bouddhisme qui compatit mais n'agit pas, puisque c'est le karma.
* Quelques petites invraisemblance tout de même, passons. Il est évident que tout n'est pas dit, normal, mais ad meliorem pro domo, et là ça me gêne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire