Blog-note

lundi 22 octobre 2012

Privatisation, EDF, les aléas, robots et publicité, des sous des sous !

 Du côté des couillons


Au delà de la pollution, des risques etc.. au quotidien, restriction de budgets, suppression d'emplois, chômage, technologie, robots.. voici le résultat côté couillon -client-. Anecdote.

Avez-vous tenté de joindre les services EDF pour une banale affaire qui aurait dû prendre au max 5 minutes ? le numéro indiqué sur votre facture vous renvoie, ô stupeur à.. de la publicité pour des "partenaires", isolation, panneaux solaires, travaux (!) de manière d'ailleurs aléatoire, tantôt un tantôt un autre -je l'ai fait plusieurs fois- ... et lorsque ça s'arrête enfin, à un site internet www- EDF "où vous pourrez trouver tous les détails concernant votre compte bla bla bla".. Mensonge éhonté nous allons voir. Sur les pages jaunes, idem, mais c'est un autre numéro dont on vous avertit qu'il est facturé après le "bip" à X centimes, plus x la minute, renseignez-vous auprès de votre opérateur etc etc.. "bip" qui se déclenche tout de suite bien que vous n'ayiez personne en ligne et d'ailleurs malgré une attente un peu longuette, vous n'aurez personne donc rien -sauf le coût de la com-.  

Go, furax sur le site, qui vous apprend tous les événements passionnants sur l'actu EDF, merveilles dont vous vous foutez.. Vous cherchez en bas "contact".. ce qui vous envoie à un formulaire d'envoi de mail mais sans adresse de réceptionnaire, vous le remplissez tout de même et hop, un message surgit "votre alerte a bien été enregistrée" (!) couic, sauf que je n'alertais pas mais ça me donne des idées.

En désespoir de cause, car vous êtes inventif et coriace, vous faites le numéro... du service de presse! bien visible, lui, en bas (!) que vous obtenez au quart de tour, un classique.. où vous dit qu'on ne s'occupe que de contacts avec les journalistes (sous entendu pas des ploucs) fort de quoi vous annoncez en tirant un peu sur la vérité -"auteur" plutôt mais baste- votre profession et là, aimable, on vous indique enfin un vrai numéro.. gratuit celui-là, à condition d'avoir votre "code client", que par chance vous avez... et au bout d'une attente -moins longue que la première avec le numéro surfacturé- un "conseiller" certes sympa -sis par exemple dans les Ardennes alors que vous êtes dans le Midi mais bon- vous renseigne enfin. Bilan : 2 h d'énervement, x euros pour des prunes, alors qu'avant au numéro du bureau toujours inchangé vous aviez immédiatement le gus que souvent vous connaissiez avec le renseignement souhaité

Déshumanisation tragique, imaginez là dedans une personne âgée, un "non connectée" un peu perdu, un qui ne sait pas lire ou mal, un presbyte, un pas futé... comme tous plus ou moins. La société infléchit ses habitus en privilégiant une caste: 1 connectée ; 2 jeune ; 3 instruite et dégourdie, et 4 au fait des nouvelles technologies. Exclusion et exploitation de tous les autres. Et du reste même des premiers mais moindrement.

Question : les pubs qui défilent sont-elles le fait d'EDF qui sous-traiterait certains services moyennant profit car c'est une manne que ces couillons -tout le monde est plus ou moins client d'EDF- qui veulent un renseignement, un raccord, donner les chiffres de leur compteur, faire une réclamation..? Ont-ils été hacqués? Et le numéro sur facturé qui apparaît en premier? Is fecit cui prodest. Un opérateur se serait-il inflitpour son plus grand profit? Le nombre de gens qui appellent/ jour doit être pharamineux et comme l'attente est longue, le bénéf idoine? Mais je dois avoir mauvais esprit sans doute.  

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