Blog-note

samedi 30 novembre 2013

De qui accepteriez-vous de laver les culottes?




Pas si stupide que ça en a l'air. L'hygiène est un phénomène social et affectif avant tout. Et un prétexte souvent pour nourrir la haine (parfois raciste) en fait primordiale. Un phénomène animal, familial aussi. Mine de rien, cela peut générer dans un couple de graves dissensions. Exemple : un WC bouché qui nécessite de laisser le papier ailleurs (ici, à ciel ouvert ! lien) dégoûtera davantage une bru nouvellement arrivée dans une famille que les membres de plein droit de celle-ci. La merde de la soeur, du frère, de la mère dérange moins que celle de la belle fille et vice versa.


 J'ai compris cela en arrivant dans la tribu de mon ex. Et à ma question: après qui accepterait-tu d'aller aux chiottes sans nettoyer la cuvette? il m'a répondu après toutes mes soeurs et ma mère. Et de qui accepterais-tu à la rigueur de laver les culottes ? idem. J'ai alors réalisé que c'était bien là le noeud du problème : ce n'était pas mon cas.. (mais je l'aurais accepté de ma propre mère ou grand mère, tante.. sans problème.) Par la suite, idem pour mes enfants, dont non seulement l'odeur ne me gênait pas mais même que j'aimais, tant qu'ils étaient allaités (ensuite, non.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire