Blog-note

jeudi 19 juin 2014

Allergies, oui mais...



Oui mais.. Lire le texte avant d'ouvrir ce lien là que
je donne avec poncettes, pardon, pincettes..

 http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20140617.OBS0709/france-risque-allergique-maximal-sur-presque-tout-le-pays.html
____________________

Oui il y a des risques d'allergie* mais le hic est que l'article semble -à la fin, dans la vidéo- pousser à la consommation médicale -"mieux vaut prévenir, n'attendez pas.. se faire désensibiliser est la solution qui guérit à 100%** mais que beaucoup de patients refusent bla bla.." ton lent, professoral, sympa et inquiétant à la fois, celui supposé des médecins, ça met mal à l'aise-.. Connaissant l'intégrité des lobo, pardon, des LABOS et de ceux qui y sont affidés c'est à dire de la majo roté.. euh majorité des toubibs -conscients ou non d'être manipulés-, évidemment, ça pose question..

* D'autre part la carte de France est contradictoire avec le texte.. Mauvais signe -un article mi scientif-hic mi pub commandité et fait fissa pour un bayeur de fond? Des "ménages" comme on dit en termes journalistiques?- Le Gard par exemple, est alternativement donné comme à risque moyen sur la carte et à risque élevé dans le texte.
.
** Faux : la désensibilisation, du moins telle qu'elle était pratiquée autrefois, mettant en contact le "malade" -réel ou supposé- avec beaucoup d'allergènes reconnus, pouvait au contraire générer des allergies ou d'autres allergies que celles pour laquelle il consultait. => Tu ne crains plus les coquelicots -mais en revanche ne supportes plus les pelouses-, c'est peut-être ce qu'on appelle réussite mais bon. Mmmm?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire