Blog-note

mardi 24 juin 2014

Prothèses mammaires, mutilations aréolaire, des seins insensibles et purement déco



Un forum de "au feminin.com"

"Je cherche des témoignages de femmes qui ont eu des prothèses mammaires. Quand j'ai fait cette opération, je ne comptais pas allaiter donc le chirurgien et moi avons choisi une implantation avec cicatrice transaréolaire .... celle qui risque le plus de couper les canaux du lait.. Mais maintenant, j'ai envie d'allaiter.... hélas j'ai bien peur de ne pas pouvoir car les canaux ont été certainement sectionnés. Ma sensibilité sur le téton n'a rien à voir avec avant.. J'aimerais savoir si certaines ont eu la même opération (avec une cicatrice sur l'aréole, et non sous le bras ou sous le sein) et ont réussi à allaiter ou si c'était impossible..."
.
".. J'ai subi une opération un peu semblable avec cicatrice péri aréolaire: il y avait quelques risques que des canaux aient été sectionnés. Je n'ai pas réussi à allaiter ma fille exclusivement au sein, je complétais plusieurs fois par jour par des biberons...  Pour le second, au début je n'arrivais pas à fournir beaucoup de lait donc les tétées étaient très fréquentes, de jour comme de nuit, mais j'ai tenu le coup et aujourd'hui ma fille fait des nuits complètes. Le conseil que je peux donc te donner est de t'accrocher.."
.
"Il y a effectivement un risque plus important quand l'implant est posé avec une cicatrice autour de l'aréole. La sensibilité que tu ressens encore (ndlr, ce qui signifierait que certaines n'en ressentent plus du tout ?!) même si elle est moindre, est déjà un bon point. En effet, plusieurs structures peuvent avec été touchées :
- les canaux qui font sortir le lait : pas tous bien sûr, mais si un est coupé, ça va occasionner un engorgement.. (!)

! Ndlr, un engorgemnt !! Rien que ça ! pour en avoir eu un lorsque j'allaitais mon fils, -sur seins intacts!- je peux dire que la douleur est épouvantable, on a l'impression que le sein, dur comme une pierre, va littéralement exploser. La solution : le vider d'urgence. Dans mon cas, seule dans une maison isolée et loin de tout hôpital, j'ai réveillé mon fils, qui a gueulé, et l'ai mis à téter, ça ne se refusait jamais, au début, il a eu du mal, ça ne venait pas mais il ne s'est pas découragé.. Et soudain le sein a semblé "éclater" et un canal s'est vidé, le jet a atteint ? un mètre ? Ou plus. J'ai pressé doucement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien, une ou deux minutes, puis remis le bébé au boulot, à nouveau il a libéré un autre canal, etc ceci je ne sais combien de fois, jusqu'à l'assouplissement du sein enfin vidé. La fièvre (39) et la douleur ont cessé presque tout de suite. Le lendemain, j'ai consulté le vieux généraliste du bled.. qui m'a dit que c'était exactement ce qu'il fallait faire, le tire lait le plus sophistiqué qui soit ne valant pas un bébé -pompe parfaitement équipé pour le job. Il m'est cependant resté une fragilité de ce sein au froid, permanente, une sorte de mastose.  

"Quel de la zone qui ne peut pas se drainer s'il n'y a pas d'autres sorties (les canaux sont très ramifiés, et une partie de glande peut sortir sur 2 canaux)
- mais aussi, le nerf qui vient d'entre les côtes peut avoir été abîmé. Il est primordial puisque c'est lui qui transmet le signal de la stimulation du sein vers le cerveau pour que l'ocytocine soit libérée, ce qui éjecte le lait. Sans ce nerf, pas de réflexe d'éjection.
 Tu ne peux pas savoir à l'avance ce que ça va donner."
.
"Mais ma cicatrice est pire que autour de l'aréole puisque je suis en transaréolaire ou interaréolaire donc elle traverse l'aréole carrément. C'est nikel, ça se voit pas mais bon.... Mon chirurgien m'a dit d'essayer mais que j'avais une chance sur 2." (ndlr, avec un risque de mastoses!- très douloureux-)
.
Des femmes poupées aux aréoles mutilées! les aréoles! essentielles pour allaiter -et une zone érogène, presque aussi importantes que le clitoris !- devenues insensibles ou à la sensibilité "très atténuée".. et qui risquent ensuite de douloureux engorgements -fièvre etc..- dont les conséquences peuvent être graves et définitives -mastoses-. Une mutilation sexuelle véritable. Et il se trouve des chirurgiens pour faire "ça"!
.
L'article "mammographie"
http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/06/mammographies-ou-bitographies-hilarant.html
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire