Blog-note

lundi 11 avril 2011

La nourriture contaminée, beaucoup plus dangereuse que les rayons externes

Longévité des éléments radioactifs de quelques jours à un million d'années


Et le Césium radioactif ? Où s’kil est
cuilà  dans les médias ?

Pratiquement tous les chiffres que l’on voit sur la radioactivité ne parlent que de l’iode-131 qui a une demi-vie de 8 jours. Une broutille, sauf bien sûr s'il est ingéré. Mais sur le césium 137 qui a une demi-vie de 30 ans, macache. Donc sa radioactivité mettra 30 ans pour diminuer de 50 pour cent. Et il y en a des tonnes déversées dans l’océan ! Il est là pour des siècles.

La Food and drug administration assure qu’elle va tester "tous les produits alimentaires importés du Japon"... sauf qu'en fait elle ne teste qu’une infime fraction (2 %) de toutes les denrées alimentaires, n’ayant pas l’infrastructure adaptée et même si elle le pouvait, quel niveau de rayonnement admissible indiquerait-elle comme étant "sûr", elle qui  a longtemps soutenu l’irradiation massive pour tuer l’Escherichia. coli et la salmonelle?

Or manger de la nourriture radioactive est BEAUCOUP plus dangereux que les retombées radioactives : la menace augmente de façon exponentielle. Tout se ramène à la loi de l’inverse du carré de la distance entre vous et la source de rayonnement. Un grain de poussière radioactive qui est à un mètre de vous, par exemple, est deux fois plus dangereux que ce même grain à quatre mètres de vous. Mais si vous le mangez !! (par exemple, s'il fait partie d’un poisson) vous avez diminué la distance entre vous et la source de rayonnement de un millier de fois donc amplifié l’intensité du rayonnement par un million de fois (un million est le carré de mille). Donc, un grain de radiation "d’un niveau bas", en flottant dans l’air autour de vous, peut devenir mortel. Exemple les fruits de mer du Japon. Pourtant on dit à tout le monde que tout est parfaitement sûr.
Ou va l’irradiation dans votre corps ?

Si un poisson absorbe du césium radio+, cette saloperie est distribuée dans tout son corps de la même façon que le potassium (le césium suit à peu près les mêmes voies biologiques que le potassium). Le césium radio+ devient une partie de la chair du poisson. Lorsque vous le mangez vous décomposez les tissus du poisson et réabsorbez le truc, distribuant du césium dans vos propres tissus, là où le potassium devrait être normalement. Vous êtes ce que vous mangez. 

Si c’est invisible, c’est pas grave !

Ils ne vous disent pas çà sur CNN, mais je suis prêt à parier que leurs jeunes mannequins journalistes n’ont aucune connaissance sur les lois de la physique. Ainsi,  lorsqu’ils vous disent tous que manger des fruits de mer irradiés en provenance du Japon est parfaitement sûr alors que cela pourrait très bien être mortel.  Les poissons sont-ils détectés radio+ ? Oui! Voir ici http://www.radioaustralia.net.au/co

Les taux très élevés de radiations font même peur aux pêcheurs locaux : "Je ne peux pas aller pêcher à cause des radiations" a dit l'un d'eux à ABC News
Source : Michel Collomb (lien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire