Blog-note

lundi 31 octobre 2011

Qui veut se faire du blé ?

Note liminaire, les fautes de frappe au départ reliées à la maladresse mais parfois laissées telles que, c'est ce que j'appelle l'inconscient du clavier ou le clic révélateur, il est inutile de m'admonester comme cela arrive de temps en temps.

Il y aurait Dodo la saumure, Franky le Belge, Béa doigts de fée, une p. d'assez bon niveau devenue maquerelle puis, après une rupture houleuse avec son mac et amant, victime du réseau que du coup elle menace de dénoncer, un ou deux chefs de police et peut-être un magistrat leur pote, accompagné de quelques hommes politiques ça va de soi, de plus en plus gros au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire dont un pittoresque branché jeunes garçons quoique marié trois enfants etc que l'on découvre en Thénicie, petit royaume bien connu pour ses plages et ses garçons de plage en posture qu'on dit compromettante, du coup, sa femme casse tout dans la suite et les voilà promptement embarqués aux frais du contribuable vers la Fringe mais pas dans le même avion, le pilote refuse, il tient à sa peau et à celle de son zinzin, et engueulés tous deux par leur patron, un Président quelconque on peut mettre de droite ou de gauche c'est kif, sur la base qu'ils lui cassent la baraque avec leurs choseries et qu'il faut se montrer plus discrets bandes de truffes....

Et soudain, car ça commence à lasser le lecteur tant les gags se ressemblent, au moment où tout allait se tasser et le peuple enfin oublier, pour ce faire, un grand mariage, une naissance voire un divorce princiers présidentiels, ça le fait bien... surgit une autre affaire de cul moeurs dans le Nord, triple zut, affaire qu'un parqueteur en chef exige ô stupeur de délocaliser comme s'il s'agissait d'une entreprise qui ne fait pas assez de bénef, c'est toujours 6 mois de gagnés. Et c'est alors le coup de théâtre, les avocats des mis-en-cause de seconde catégorie, tout est relatif, redoutant que leurs clients-fusibles ne pourrissent à Fleury dans l'indifférence de tous pendant que leurs potes plus médias se la dorent au soleil, crient au scandale en même temps que la tendance gauche dure de la magistrature, c'est le mariage de la carpe et du lapin mais ça arrive, la politique, c'est complexe, clamant qu'il y en a qui veulent étouffer l'histoire sur le dos de leurs pauvres prémusés de clients si maltraités, en le cas carrément bouclés, quand d'autres encore plus prémusés sont à l'air libre dans leur villa en Thénicie ou en chasse sur les plages. C'est la luuute finale.

Il faut dire qu'entre temps ont surgi dans le scénar de très très grosses pointures, on mettra un président par exemple ou un premier ministre, ça le fait aussi, et que, comme ça se trouve, l'affaire qui sort à présent ressemble un peu à celle que l'on vient justement de boucler, avec quelle pine, on a supposé que la fille qui se disait victime de viol serait en fait un agent double payé par l'ennemi pour faire tomber un gêneur, ça a passé mais mal, surtout qu'il en avait une autre qui gueulait en Fringe et avait fini par attaquer, ça avait été classé in extremis parce que hors délai, comme les muts à l'éduc, ouf, mais il avait eu chaud aux fesses. Bref, que tout cela tombe mal, c'est pas croyable l'acharnement des choses ou des gens, un complot encore, la politique est un monde dur etc.. mais là tout le monde rigile.. En fait, pour les deux tendances ennemies, syndicat de magistrats et prémusés second rôles, c'est à dire shadoks et gibies confondus, cette délocalisation est bien embêtante, les uns pour la justice, les autres pour leurs clients c'est à dire leurs honoraires..

Deux solutions à ce moment du scénar pour conclure car on a 2 h max de film au cas où il serait adapté, il faut penser à ces choses lorsqu'on écrit, la première, rose, la voici. Arrive en lice une incorruptible sur son renne de Noël venue du froid, surnommée Nessie, de son vrai nom Eliotta Ness qui connait bien ces affaires parce qu'elle s'en est coltinée de hard dans sa carrière [mettant en cause une jolie femme s'auto proclamant la p. de la Répibloque et son amant ministre aux chaussires à 200 SMIGS, il faut simplifier si on ne veut pas perdre le lecteur] Eliotta donc, autrefois Miss Grolang, preuve qu'on peut être à la fois sotte et intelligente -et belle aussi- ce que les mâles au cerveau binaire ne voient jamais, qui est élue, mais ce coup-ci, Présidente de la répibloque de Fringe et tout finit bien, musique de Théodorakis, générique, FIN. Ou noire, Nessie disparaît dans un accident étrange, elle se noie un soir pluvieux d'hiver non pas dans le Loch Ness mais dans mettons 5 cm d'eau au fond d'un parc chic de la capitale Fringeaise et ça peut être le début du scénar du reste, musique de Memphis blues, sublime (J'irai cracher sur vos tombes) etc. Go. Il n'y a même pas besoin de beaucoup d’imagination et on peut se faire un max de blé.

Il y a aussi, plus modeste mais tout aussi vendeuse, la version villageoise Giono-Kafka (lien) et de plus celle-là est déjà plus ou moins écrite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire