Blog-note

lundi 12 mars 2012

Soins dentaires pour la France d'en bas ou d'entre deux eaux.. Pas piqué des hannetons...

(lien avec le Canard du Midi)

Questions dentaires... Me voilà avec des dents qui se barrent bêtement bien que saines. Je laisse courir.. puis, boostée par des potes, je me décide un jour de grand courage à aller consulter un dentiste qui m'est recommandé, de la part de l'un d'eux, beau riche et célèbre (enfin, ici).

Jour J. Cabinet cosy, "Voici" ou "Voilà" dans la salle d'attente, j'apprends donc avec satisfaction que Cécilia est réconciliée avec Carla, j'ignorais qu'elles fussent en froid.. et que les cadeaux pour Julia (qui est Julia?) avoisinnent les 100 000 E, je m'en re réjouis... Et puis c'est mon tour, zut, je ne saurai jamais qui est Julia.

Panoramique illico, je râle un peu mais bon. Et l'homme de l'art enfin. Sympa, léger accent belge chantant, il regarde ma radio. Bonne nouvelle, ma mâchoire est en béton, j'avais peur qu'elle ne soit naze, des dents saines qui se barrent de temps en temps, c'est louche. Donc un appareil ou demi appareil et deux implants pour les clipser, c'est ce qu'il me faut. Pas question de devoir enlever le truc pour le mettre sur la table de nuit, ouf. Pour le haut, même chose mais peut-être avec 4 implants pour le tenir fixe, pas obligé. Un stellite ça s'appelle. Que faire? Et j'aurai un provisoire en attendant, tout baigne.

Puis il me conduit vers sa secrétaire pour le "devis", qu'on dit. Ordinateur, imprimante, gzzzziiii gsiiiiiii et il sort, le coquin. Entre temps, le dentiste s'est pudiquement éclipsé. Allez, je ne vais pas vous faire languir: 10 000 E pour le simple et 14 000 si je prends le forfait-4 clips, sans les soins qui eux seront remboursés. Là, je m'étouffe de rire. Et le reste? C'est à voir avec ma mutuelle. Ah bon. Et si dès fois, juste une question comme ça, je n'avais pas les moyens de sortir d'un chapeau 14 000 E demandé-je. La jeune femme qui doit gagner 1000 E/mois objecte que ce sont des soins importants. Certes mais justement. Et ceux qui ne peuvent pas ? C'est embêtant concède-t-elle. Ça tu l'as dit ma belle. Comme bonus, ne peut-on pas aussi me remonter les seins? Je suis chiante, j'estime en avoir le droit pour le prix.

Inacceptable. Mais je vais le faire, plus moyen de manger ni de sourire. Avec grosse culpabilité pour ceux qui ne peuvent. Je prends RV, pensant que pour 10000 E ce serait demain aux aurores: que nenni, il n'y a pas de place avant 15 jours, la crise ne touche pas tout le monde. Je pique "Voici" en partant, je saurai au moins qui est Julia. 

Liberté (soit, moyen, mettons 6/10) ; égalité (là mon coco, 0 éliminatoire) ; fraternité (bof, 4/10) = moyenne à 0,3/10, recalé au bac. Les droits de l'homme sont devenus les droits des riches. Réagissez, tous ! On est des veaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire