Blog-note

lundi 18 février 2013

Chômage... et ensuite? Le feu.

http://www.leseptentrion.net/wp-content/uploads/2013/01/homme-en-feu1.jpg


Pôle emploi : suppression d’une partie des aides sociales?

C’est une circulaire interne de la direction régionale de Pôle emploi en Ile-de-France qui le révèle : une importante aide sociale destinée aux allocataires du RSA est supprimée à compter du 1er janvier 2013. Sous le titre : "Non reconduction de l’Aide Personnalisée de Retour à l’Emploi", la circulaire indique qu’il s’agit de tirer les conséquences de la loi budgétaire votée par l’Assemblée nationale pour 2013 qui n’a pas attribué de dotation pour le financement de ce dispositif. En conséquence, les aides ne pourront plus être prescrites à compter du 1er janvier."

Mardi 12 février, 10 h 12 : "Aujourd'hui, c'est le grand jour pour moi car je vais me brûler à Pôle emploi. J'ai travaillé 720 h et la loi, c'est 610 h. Et Pôle emploi a refusé mon dossier."
Mardi 12 février, 12 h 55 : "Je suis allé à Pôle emploi avec 5 litres d'essence pour me brûler, mais c'est fermé le 12/02/2013 ; alors ça sera demain le 13 ou le 14, car ce serait vraiment préférable au sein de Pôle emploi merci."

En août, un chômeur âgé de 51 ans s'était immolé par le feu devant une agence de la CAF dans la banlieue parisienne. Il avait également succombé à ses blessures.

Un homme de 49 ans chômeur en fin de droits a été hospitalisé, vendredi 15 février, après avoir tenté de se suicider en mettant le feu à ses vêtements en pleine rue à Saint-Ouen, dans la Seine-Saint-Denis. Victime de brûlures aux premier et deuxième degré, il a été transporté à l'hôpital Saint-Louis, à Paris, mais ses jours ne sont pas en danger, selon un responsable de la préfecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire