Voici le rendu d'un article du très sérieux "Express" (lien), un peu raccourci seulement. Je cite : "aucun homme politique [...] n'a tant subi de calomnies sur ses mœurs que.. [Bip-bip]. En janvier 1995, dans la rivalité pour la présidentielle… le futur [suit le titre qui sera ensuite celui Bip-bip] s’effondre, parle calomnies et cite un dénonciateur, lequel, ensuite interviewé, démentira.. "avoir dit quoi que ce soit." (Ndlr, un peu court, rien sur le fond, et ça pose question.) [Explication ? peut-être] : c’est qu’en 1996, un document non signé des RG fait allusion à une affaire de pédophilie survenue en 1988 dans le sud-est de la France et évoque [..] Bip-bip avec force détails, citant des écoutes téléphoniques que personne n'a jamais entendues et qui ont été, selon la note détruites depuis. La hiérarchie policière n'accorde aucune crédibilité à l'assertion, mais à l'approche de la présidentielle, quelques [challengers adverses] racontent une arrestation de Bip-bip au Maroc dans une affaire de mœurs suivie d'une exfiltration discrète organisée au plus haut niveau. Pas la moindre preuve mais les missiles se préparent. "Le plaisir est important dans sa vie privée, assure un de ses proches, mais il est trop soucieux de la liberté d'autrui pour se livrer à quoi que ce soit d'illégal en la matière." "
L’affaire rebondit à présent avec la dénonciation par Luc Ferry de partouzes avec des jeunes mineurs à la Mamounia. Il y aurait (au moins) deux affaires en fait, l'une, vaudevillesque, la mahousse scène de ménage avec un gus surpris par sa femme avec un bel éphèbe (que j'espère majeur, consentant ou bien rémunéré) qui pourchassé par celle-ci, file en petite tenue dans les couloirs se réfugier chez ses gardes.. du "corps" c'est le cas de le dire (tandis qu'elle casse tout dans la suite), l'autre, beaucoup plus grave puisqu'il s'agit d'enfants. Une observation qui explique bien des choses : dans la cassette audio ensuite, écoutez attentivement la "politique" invitée par les "Grandes geules" qui, indignée coupe la parole aux journalistes pour s'en prendre… à Luc Ferry, vertueuse et quasi menaçante ("C’est impardonnable, s'il sait qu'il dise (!) qu'il aille au commissariat (!) c'est de la non dénonciation de crime… il en dit trop ou pas assez, je n'étais pas au courant" etc..) et non au "pas-quidam de Bip-bip" ainsi en cause, dont bien sûr elle ne voit pas qui il est (il m'a fallu 3 mn sur le net pour l'identifier.) Luc Ferry a raison : s'il parle, il est assigné et condamné, et avec lui tous ceux, "à un très haut niveau de l'Etat" dit-il, qui lui ont parlé donc qui savaient ; s'il se tait, il est complice avec eux. Que feriez-vous à sa place? Exactement ce qu'il fait : parler avec des "bip". Laisser le lecteur surfer et trouver. Hypocrite? Oui.
On voit cela à de bien moindres degrés partout (lien), une omerta parfois pagnolesque dont le principe cependant est le même. Exemple : "tout le monde sait" que "Touit" ou "Touitissime" ont fondé leurs affaires avec (ou grâce à) pour l'un, une juteuse malversation, carrément... et pour l'autre, quelques combines mineures. Toutes deux justiciables (et notons le, justiciées, lourdement pour l'un). Mais l'affaire, elle, rentable, est parfaitement dans la légalité et, ainsi enrichis, les deux personnages et surtout leur famille sont quelque temps après devenus puissants : politiques of course (droite et gauche confondues ici) c'est plus sûr. Qu'advint-il alors? Simple, hélas : ce sont les ceusses qui parvinrent à les faire "justicier" qui, harcelés, doivent à présent se défendre en justice. O ! pas pour les précédentes affaires, il y a l'autorité de la chose jugée et on n'en parle plus du tout, c'est simple, ça n'a même jamais existé... mais pour d'autres, burlesques, suscitées par Touit ou Touitissime par barons interposés. Cela explique que les gens se taisent, qu'il s'agisse, allez, au hasard, de saccage écologique, d'un détournement de fond important ou... de partouzes à Marakech. Différence de degré et non de nature.
DSK? (lien) Un arbre qui cache la forêt ? Oui. Ou un bosquet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire