Blog-note

vendredi 20 mai 2011

Liberté sous caution, un scénar... à relire sous peu.

Naïf, le juge qui a consenti à la libération sous caution, si énorme fût-elle, d'un prévenu qui risque 70 ans à Rikers dont il a déjà goûté les charmes ? Si j'avais les mêmes moyens, sachant donc que je risque de finir ma vie dans ce coupe gorge, je n'hésiterais pas une seconde.

Je verrais deux solutions : un pseudo enlèvement en commando et hop c'est plié je disparais, d'autres l'ont fait pour des crimes bien plus graves que l'on n'a jamais retrouvés. Ou une autre, plus dans ma manière car rompre avec tous les miens, ça ne me plaît pas : une argutie juridique sordide démontrant que je risque ma vie aux States, un attentat par exemple ça le fait bien (cas d'exception évidemment, nul n'étant censé payer "au delà" de ce que son crime requiert au terme d'un procès équitable) et fissa en France pour me protéger (tout ce qu'il y a de plus légalement)... où j'embarrasserai tout le monde mais d'où personne ne pourra m'extrader, toujours sur la base qu'un condamné français n'est pas censé "payer" au delà de ce à quoi il aurait été condamné en France pour les mêmes chefs d'inculpation. Ces faits se sont déroulés à l'étranger? J'avais promis que..? vont objecter les américains ulcérés. Oui mais... au terme d'une belle bagarre juridique (mauvais pour Florence Cassez ça) ça donnera un procès (peut-être) et... allez, pour faire plaisir aux amerlocks, on me collera 10 ans.. j'en ferai 3 (raison de santé etc) et basta. Il faudra seulement que j'évite les States, mauvais pour ma sécurité, et sans doute quelques gardes du corps. Cet article est à relire sous peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire