Blog-note

lundi 24 décembre 2012

Pour les Guaranis, pétition

Dernières nouvelles (merci Colette Staïano) une loi est passée qui va leur permettre de rester légalement sur le peu de leurs terres ancestrales qu'ils occupent encore ; mais restons vigilants : entre la loi et son application, il y a parfois de la marge, surtout avec les milices des propriétaires terriens qui les en ont spoliés !

Suite de (lien)
Following (link)


Vous qui avez eu le courage de combattre autrefois pour la liberté, aurez-vous celui de nous sauver des pouvoirs de l'argent qui nous condamnent à mort?
__________________________________________________________________

La pétition 



Petition for the Government of Brazil and its President Dilma Rousseff (called Joan of Arc) (link)

"Madam President, ladies and gentlemen ministers of Brazil 
Following the call of the Guarani violently expelled from their ancestral lands and now ready to collective suicide, we beseech you to prevent the injustice that has been done and give them the right to live in an area that belongs to them and where is the only one they can live with dignity, even in the greatest destitution." 

Sigh here (link)

----------------


Pour le gouvernement du Brésil et sa présidente Dilma Roussef, ex guérilléra (lien) surnommée Jeanne d'Arc.


Suite à l'appel des Guaranis chassés de leurs terres ancestrales et à présent prêts à un suicide collectif, vous vous supplions d'empêcher l'injustice qui leur a été faite et de leur accorder le droit de vivre sur un territoire qui pour eux est dans leur culture celui seul où ils peuvent vivre dignement, quelle que soient la manière dont il vivent, en le cas dans le plus grand dénuement. 

Signer  ici (lien)


___________________________________________________________________





2 commentaires:

  1. la Loi Pachamama est bien passée en Bolivie!Puissent les Guaranis être préservés!

    RépondreSupprimer
  2. Quel est ce monde où seul l'argent est roi et où l'on est incapable de respecter la vie et la liberté des humains si différents soit-ils ?
    Nous nous devons soutenir ce peuple et de préserver son mode de vie et l'environnement nécessaire à sa survie.
    Merci de stopper le massacre !

    RépondreSupprimer